Vous êtes étudiant en santé et votre avis nous intéresse sur le service sanitaire !

L’instauration d’un service sanitaire pour tous les étudiants en santé s’inscrit dans une politique de prévention et de promotion de la santé. Il a pour objectif de sensibiliser et former les étudiants à la promotion de la santé au cours de leurs études. Il permet de réaliser sur l’ensemble du territoire des actions de prévention et promotion de la santé sur les thèmes prioritaires de santé publique (vie affective et sexuelle, comportements d’addiction, activité physique et nutrition, prévention des infections), ou en fonction des besoins de prévention primaire locaux identifiés, et comportent des interventions auprès de publics ciblés.
Il comporte un temps de formation théorique, un temps d’élaboration d’un projet de prévention et promotion de la santé et de préparation de la ou des interventions, un temps de réalisation de la ou des interventions et un temps d’évaluation de l’ensemble du projet par les étudiants.

Ce questionnaire a pour but de décrire les différents temps du service sanitaire de tous les étudiants concernés sur l’année universitaire 2020-2021.
Votre retour est précieux pour mieux connaître les actions réalisées pendant le service sanitaire et améliorer l’organisation du service sanitaire pour les étudiants comme pour les encadrants.

Il est important pour nous de savoir si vous avez pu faire ou non votre service sanitaire et s’il a été réalisé ou non dans les conditions initialement prévues.

Vos réponses sont confidentielles et les questions personnelles ont pour seul objectif de permettre une exploitation de bonne qualité des données de l’enquête. Les analyses et résultats publiés ne permettront pas de retrouver les réponses individuelles.

Ce questionnaire prend moins de 10 minutes et doit être complété en une seule fois.
Dans le questionnaire, il vous est notamment demandé de préciser le numéro SIRET de la structure d’accueil de votre service sanitaire et le prénom du plus jeune étudiant de votre groupe d’intervention de service sanitaire. Nous vous recommandons de préparer ces informations avant de commencer le questionnaire.
Ces deux informations sont nécessaires pour recouper les informations relatives à un même groupe d’étudiants ayant travaillé sur la même intervention. Le prénom du plus jeune étudiant sera supprimé dès les recoupements effectués dans la base de données finale.

Si vous fermez le site du questionnaire ou votre navigateur avant d’avoir terminé de répondre au questionnaire, vous devrez recommencer depuis le début.

Nous vous remercions par avance de votre participation.
Loading...